Application pour les piscine et spa

pi
Les piscines sont des installations complexes et ont besoin de rester propres en permanence, et de faire appel à des procédures de traitement d’eau compliquées afin de répondre aux directives en vigueur. Les systèmes de pompage et de filtrage sont particulièrement sensibles au calcaire. Au quotidien, vous consacrez un temps précieux et dépensez des sommes vertigineuses pour l’entretien de vos installations.

► Réduction garantie des dépôts calcaires dans l’ensemble de la tuyauterie
► Meilleure durée de vie et performance des filtres et pompes
► Réduction considérable des opérations d‘entretien
► Économies sur les produits d’entretien
► Meilleur rendement des échangeurs thermiques
► Réduction des produits chimiques contrôlant les bactéries et les niveaux de pH
► Réduction du biofilm


scVulcan réduit considérablementne le calcaire à l’intérieur et autour des piscines, dans le système de tuyauterie général et au niveau des filtres et des pompes.

 

Les piscines sont des systèmes en boucle semi-ouverts qui souffrent constamment des pertes d’eau à mesure que leur eau s’évapore. Même une faible dureté de l’eau peut causer des dépôts calcaires nocifs qui devront en permanence être nettoyés. Vulcan réduit les opérations d’entretien de la piscine en elle-même, de la ligne d’eau, des carreaux, des réseaux de distribution, des sols et des murs. L’entretien des douches, têtes de douche, robinets et toilettes se fait plus facilement.


 

vvvvvvvv Sans titreineConseils d’installation : Idéalement, Vulcan doit être installé juste avant l’échangeur thermique.

Il doit être, si possible, placé également après les filtres (filtre à sable, filtre à charbon actif, etc.).

 


 

Les piscines demandent un entretien constant et nécessitent d’ajouter différents produits chimiques pour lutter contre les bactéries, les algues et conserver une bonne qualité d’air, conformément aux normes imposées. Vulcan améliore nettement la qualité de l’eau et renforce les propriétés de certaines substances.
Les agents nettoyants spécialement conçus pour les piscines servent à combattre la formation de calcaire dans les conduites d’eau, dans les réseaux de distribution, sur les carreaux ou aux alentours des piscines. Vulcan réduit ainsi le calcaire et facilite les opérations de nettoyage, tout en réduisant la quantité d’agents nettoyants / de produits chimiques jusqu’à 50 %. L’utilisation de chlore (CI) dans les piscines est une bonne façon de les désinfecter. Il existe sous diverses formes, granulés, liquides, pastilles ou bâtonnets. Il est souvent possible de réduire l’ajout de chlore de 10 à 25 pour cent, ou d’utiliser également de l’oxygène actif. Veuillez réduire le produit utilisé graduellement (démarrez par ex. par une réduction de 10 % et augmentez peu à peu).aaaaaaaa
Les produits régulateurs de pH permettent à la fois de réduire ou d’augmenter le niveau du pH et de contrôler le taux total d’alcalinité de l’eau de la piscine. Ils servent à rééquilibrer le pH qui aurait varié à l’utilisation trop importante de chlore ou d’oxygène. L’utilisation de ce type de régulateurs peut également être réduite dans les mêmes proportions que le produit désinfectant utilisé. Par exemple, si vous réduisez le chlore de 15 %, vous pouvez également réduire le régulateur de pH à hauteur de 15 %.


Vulcan – Contre le calcaire et la rouille

Vulcan est un appareil traitant l’eau de manière écologique qui protège vos tuyaux et vos équipements du calcaire et de la rouille.
► Une solution écologique sans produits chimiques ni sel
scolaire8► Réduction du calcaire existant dans la tuyauterie
► Durée de vie maximale des machines et des équipements
► Les minéraux indispensables sont conservés
►Sans entretien
► Longue durée de vie – appareil coulé entièrement dans de l’acrylique
► Garantie internationale de 10 ans
► Facilité d’installation sans avoir à couper le tuyau
► Existe pour des diamètres de tuyaux entre 1/2“ et 20“ (~ 13 – 508 mm)
► Adapté à tous types de matériaux de tuyaux : fer, cuivre, plastique, acier inoxydable, PVC, composite, PE-X, etc.