Comment ça marche ?

1. Vulcan stoppe la formation de calcaire dans les tuyaux et les appareils ménagers

Vulcan réalise un traitement qui détruit les particules calcaires se trouvant dans l’eau et empêche la formation de cristaux à l’origine des dépôts solides. La technologie à impulsion de Vulcan utilise le processus naturel de l’électrophorèse. Il transforme les cristaux de magnésium et de calcium en bâtonnets dont l’apparence plus lisse ne leur permet pas de s’attacher les uns aux autres. La poudre fine qui en résulte est ensuite charriée par l’eau. Toute nouvelle formation de nouveaux dépôts est alors neutralisée. La prévention contre le calcaire est assurée à mesure que les bâtonnets se forment.

Vulcan et les monocristaux

Les impulsions émises par Vulcan produisent donc des monocristaux. Plus leur taille est importante, plus leur décomposition, et donc leur dissolution, est longue. Ces cristaux grossissent plus rapidement dans l’eau chaude et sont donc plus résistants. C’est pourquoi le traitement réalisé par Vulcan est plus efficace dans l’eau chaude (jusqu’à sept jours) que dans l’eau froide (environ deux jours).

2.Vulcan nettoie les canalisations en douceur

L’eau qui est dure et qui n’est pas traitée présente deux processus simultanés :
a. Dans le premier, les dépôts calcaires font suite à l’agglomération de cristaux de calcium. Ce sont eux qui adhérent aux surfaces.
Ce processus produit de l’acide carbonique (H2CO3).
b. Dans un processus parallèle, cet acide désagrège les dépôts calcaires existants. C’est ici qu’intervient le « processus naturel de décomposition ».
La formation des dépôts étant plus rapide que la décomposition naturelle, les tuyaux voient leurs diamètres se rétrécir en continu.

Le calcaire et la rouille

Grâce à Vulcan, l’équilibre entre la formation des dépôts et le processus naturel de décomposition est modifié.
Du fait que la formation de calcaire se ralentit, les monocristaux ne peuvent plus former de dépôts. Le processus naturel de décomposition peut alors détruire des dépôts existants et les fait disparaître de manière efficace. De cette façon, le calcaire disparaît plus vite qu’il ne se forme. Petit à petit les tuyaux sont libérés des dépôts de calcaire.

Le calcaire et les bactéries

Lorsque les dépôts se forment, les particules de fer se mélangent au calcaire et produisent un dépôt de couleur rouge qui apparaît ensuite sur vos tuyaux. Le traitement réalisé par Vulcan supprime les dépôts de calcaire et détruit simultanément la rouille. Ces dépôts sont nettoyés en douceur puisque le calcaire se présente sous la forme d’une solution à base de calcium, magnésium et fer qui se mélange à l’eau. Cette eau conserve donc toutes les propriétés minérales nécessaires et vous pouvez la boire en toute sécurité.
Il est connu que le calcaire offre un terrain fertile aux bactéries et autres substances nuisibles. Une fois Vulcan installé, le calcaire disparaît et avec lui, la zone de prolifération des bactéries. Vulcan réduit et empêche ainsi toute contamination bactérienne.

3. Vulcan empêche vos tuyaux de rouiller

Les tuyaux qui charrient une eau dure et calcaire souffrent de la formation d’oxydes de fer et/ou de cuivre. Ces oxydes s’attaquent aux surfaces des tuyaux et peuvent provoquer une corrosion importante. L’effet d’électrophorèse produit par la technologie à impulsion de Vulcan recouvre les tuyaux d’une couche protectrice de carbonate de métal. Selon la nature du tuyau, cette couche se compose de carbonate de cuivre, de fer ou de zinc et se dépose sur les surfaces métalliques lisses. Elle protège ainsi vos tuyaux contre les substances agressives et corrosives.