DESINFECTANT NATUREL

100% eau, 100% Bio
BioPreautec® est un nettoyant tout usage produit avec 100% d’eau. Les autres nettoyants sont généralement constitués d’eau purifiée. De nombreux agents chimiques sont additionnés pour produire de l’eau purifiée fortement alcaline alors que BioPreautec® est un nettoyant avec pour seul ingrédient de l’eau (100% de réduction d’eau par électrolyse) dont le pH a été modifié pour rendre cette eau alcaline. Il n’y a donc aucun ingrédient chimique dans BioPreautec®.

5 bonnes raisons d’utiliser l’eau alcaline pour nettoyer son intérieur

Tout d’abord, qu’est-ce que l’eau alcaline ?

Une eau dite « alcaline » est une eau dont le pH a été modifiée via un courant électrique (électrolyse). Alors que le pH de l’eau du robinet est généralement neutre (pH de 7), une eau dite alcaline possède un pH supérieur à 7 (basique), ce qui lui profère des caractéristiques étonnantes. Découvrons ensemble quels sont les avantages de l’eau alcaline pour nettoyer son intérieur et comment un produit comme Biopreautec® peut vous aider à avoir un intérieur plus sain.

1. Pour tout désinfecter

L’eau alcaline a la propriété de pouvoir stériliser et désinfecter les surfaces sur lesquelles elle rentre en contact. Cela a été démontré en laboratoire : le produit Biopreautec® (composé à 100% d’eau alcaline au pH de 12.5) élimine 99% des bactéries. C’est l’équivalent de l’efficacité d’un gel hydro-alcoolique classique. Cependant, les solutions trouvées sur le marché contiennent généralement de l’éthanol, agressif pour la peau et impropre à la digestion. Ces gels hydro-alcooliques contiennent aussi des perturbateurs endocriniens… Idem pour les produits d’entretiens de la maison, avec lesquels nous avons tous été en contact lorsque l’on fait le ménage et qui laissent des particules chimiques dans toutes la maison…

Si l’on désinfecte son intérieur avec un produit contenant des actifs agressifs (comme c’est le cas avec les produits ménagers classiques), cela impliquera de plus forts risques pour la santé. En cuisine par exemple, il est important que les surfaces de travail soient stériles, cependant à quoi sert-il de « stériliser » ces surfaces si c’est pour y laisser des particules chimiques ?

L’eau alcaline remédie à ces problèmes en nettoyant et en stérilisant toutes les surfaces de la maison, sans pour autant être toxique ou agressive pour votre peau. Pareillement, si l’on souhaite désinfecter les produits qui entrent en contact avec les bébés afin de les protéger, il est important d’utiliser des produits qui ne lui feront pas de mal puisque ces bébés portent tout à la bouche. Quoi de plus naturel que de l’eau pour désinfecter ?

2. Pour tout nettoyer

L’eau alcaline contenue dans Biopreautec® a également la propriété de tout pouvoir nettoyer. En effet, avec son pH de 12.5, cette eau a le pouvoir de dissoudre les graisses. Vous pouvez ainsi l’utiliser pour nettoyer vos assiettes et casseroles incrustées. Les particules anioniques contenues dans l’eau alcaline permettent en effet d’isoler les taches, la saleté et les graisses. Elle a en effet une excellente capacité de pénétration et isole les particules grasses et de saleté en un instant. Elle allie de cette façon le nettoyage à la stérilisation pour que vous n’ayez pas à récurer de toutes vos forces ni à recourir à des produits fortement toxiques comme l’eau de Javel.

3. Un produit hypoallergénique & sans allergène

L’eau alcaline est hypoallergénique. En effet elle ne contient aucun produit possiblement allergène. De fait, elle ne contient que de l’eau. Elle peut donc être utilisée pour nettoyer votre intérieur même quand vous avez la peau extrêmement sensible.
La plupart des produits que l’on utilise pour nettoyer, stériliser ou encore faire disparaître les odeurs ont un effet négatif sur votre système respiratoire du fait des parfums et produits chimiques qu’ils contiennent. L’eau alcaline a le même effet sans pour autant agresser votre système respiratoire.

4. L’eau alcaline pour supprimer les odeurs

Élimine les odeursBiopreautec® a des principes actifs qui lui permettent d’agir sur les odeurs en décomposant la chaîne des molécules odorantes. De cette façon, elle n’ajoute pas d’odeur artificielle mais permet de véritablement et durablement annihiler les mauvaises odeurs. Elle est efficace sur les odeurs les plus tenaces. On peut l’utiliser au niveau de ses pieds, mais aussi pour éliminer les odeurs causées par les animaux domestiques, les toilettes ou la nourriture. Elle n’aura pas l’effet désagréable de laisser une odeur artificielle derrière elle, ou pire de mélanger une bonne odeur à la mauvaise. Elle supprimera simplement la mauvaise odeur et rendra l’air plus sain.

5. Eviter les produits chimiques présents dans les produits traditionnels

DetergentsLes produits ménagers « traditionnels » possèdent un pH basique (alcalin), mais cette alcalinité est due à la réaction chimique de leurs composants. Biopreautec® est le seul et unique désinfectant polyvalent écologique puisqu’il est composé à 100% d’eau. Aucun produit n’y a été ajouté : de fait, elle ne peut avoir aucun effet négatif sur votre santé.
Comme nous venons de le voir, l’eau alcaline, du fait de son pH basique, est un excellent produit pour nettoyer son intérieur du fait de son absence de produits chimiques et de son efficacité prouvée. Il ne s’agit que d’eau dont le pH a été modifié de façon à ce qu’elle permette d’annihiler les bactéries. Elle est idéale pour stériliser et nettoyer, et a même la propriété de dissoudre les graisses. Contrairement aux produits que l’on retrouve sur le marché, elle n’aura pas d’impact négatif sur votre santé.

Print Friendly, PDF & Email