Foire aux questions
Vulcan est conçu pour tous types de matériaux de tuyaux : fer, fer galvanisé, cuivre, acier, acier inoxydable, plastique, PVC, PE-x, composite (toute composition possibles) etc…
Non, le calcaire se dissout lentement comme une simple solution et est évacué sous la forme d’une fine poudre.
Vulcan détruit en douceur le calcaire et la rouille sans endommager les tuyaux.
Le traitement s’inscrit au sein même des lois de la nature. Le processus de destruction peut par conséquent prendre autant de temps que le développement des dépôts.
Lorsque les monocristaux naissent à la suite des variations d’impulsion, il est important qu’ils continuent, grossir avant d’arriver dans les canalisations. Plus la taille des monocristaux est importante, plus leur décomposition et, au final, leur dissolution est longue. Ces cristaux grossissent plus vite dans l’eau chaude et sont donc plus résistants? Cela explique pourquoi l’effet Vulcan est actif plus longtemps dans l’eau chaude (jusqu’à sept jours) que dans l’eau froide (environ deux jours)
Les tuyaux en cuivre prenant une teinte verte indiquent que le cuivre ou le cuivre oxydé a rouillé. Cette teinte peut de la même façon affecter les tuyaux en fer. Le traitement réalisé par Vulcan produit du carbonate d’hydrogène (H2O2) qui protège les surfaces en cuivre de l’oxydation. De cette manière, Vulcan réduit la teinte verte de l’eau.
Oui amplement. Au premier jour de l’installation :
- Démontez les mousseurs de vos robinets et nettoyez-les c’est un endroit très sensible au calcaire.
- A l’aide d’une éponge trempée dans du vinaigre blanc, nettoyez les parois de douche et toutes les surfaces apparentes dans la cuisine et salle de bain là ou vous constatez habituellement des dépôts blanchâtres.
- Détartrez si possible la carafe d’eau et la bouilloire électrique.
- Essayez de remettre dans votre lave vaisselle les anciens verres opaques si vous souhaitez les récupérer.
A vous maintenant de faire le test.