Foire aux questions

FAQ

1/ Un mois suffit il pour faire le test ?

Oui amplement.
Au premier jour de l'installation:
Démontez les mousseurs de vos robinets et nettoyez-les ,c'est un endroit très sensible au calcaire.
A l'aide d'une éponge trempée dans du vinaigre blanc nettoyez les parois de douche et toutes les surfaces apparentes dans la cuisine et salle de bain là ou vous constatez habituellement des dépôts blanchâtres.
Détartrez si possible la carafe d'eau et la bouilloire électrique.
Essayez de remettre dans votre lave vaisselle les anciens verres opaques si vous souhaitez les récupérer.
A vous maintenant de faire le test.

2/ À quel type de tuyaux Vulcan est-il adapté ?

Vulcan est conçu pour tous types de matériaux de tuyaux : fer, fer galvanisé, cuivre, acier, acier inoxydable, plastique, PVC, PE-x, composite (toute composition possibles) etc.

3/ Les tuyaux en plastique et en cuivre ont-ils vraiment besoin d'être protégés contre le calcaire ?

Oui, les tuyaux en plastique et en cuivre sont également sujets à la formation de calcaire. Plus une surface est lisse, plus sa capacité de résistance au processus de calcification est longue. Il peut ainsi arriver que la première couche de calcaire mette plus de temps à se former sur ce type de tuyaux. Pourtant, une fois la première couche formée, la formation de calcaire se développe aussi rapidement que sur n'importe quels matériaux ou surfaces.

4/ Combien de temps faut- il à Vulcan pour désinfecter les tuyaux ?

Vulcan détruit en douceur le calcaire et la rouille sans endommager les tuyaux. Le traitement s'inscrit au sein même des lois de la nature. Le processus de destruction peut par conséquent prendre autant de temps que le développement des dépôts.

5/ Le calcaire nettoyé peut-il bloquer les canalisations ?

Non, le calcaire se dissout lentement comme une simple solution et est évacué sous la forme d'une fine poudre.

6/Combien de temps dure l'effet ?

Lorsque les monocristaux naissent à la suite des variations d'impulsion, il est important qu'ils continuent à grossir avant d'arriver dans les canalisations. Plus la taille des monocristaux est importante, plus leur décomposition et, au final, leur dissolution est longue. Ces cristaux grossissent plus vite dans l'eau chaude et sont donc plus résistants. Cela explique pourquoi l'effet Vulcan est actif plus longtemps dans l'eau chaude (jusqu'à sept jours) que dans l'eau froide (environ deux jours).

7/ Mes canalisations en cuivre sont devenues vertes. Vulcan peut-il faire quelque chose ?

Les tuyaux en cuivre prenant une teinte verte indiquent que le cuivre ou le cuivre oxydé a rouillé. Cette teinte peut de la même façon affecter les tuyaux en fer. Le traitement réalisé par Vulcan produit du carbonate d'hydrogène (H2O2) qui protège les surfaces en cuivre de l'oxydation. De cette manière, Vulcan réduit la teinte verte de l'eau.

8/ Vous avez d'autres questions ?

N'hésitez pas à nous contacter en cliquant ici si vous avez des questions complémentaires concernant nos produits. Un représentant du service clientèle se fera un plaisir de vous aider.